Conférence de Presse

ESS - EST : Morais confiant !


José Morais, head coach de l'Espérance Sportive de Tunis. (Photo CHALA)
José Morais, head coach de l'Espérance Sportive de Tunis. (Photo CHALA)

...

Dans un point de presse tenu hier matin, avant de prendre la direction de Sousse, le coach Morais a précisé au sujet du match d'aujourd'hui face à l'Etoile du Sahel :

« Après notre retour du Soudan, nous avons essayé de récupérer afin de se présenter dans notre meilleure forme physique possible. Je sais que le match qui nous mettra face à l'etoile est l'un de ces matches auquel tout le monde veut assister, que tous les joueurs veulent disputer parce qu'il est important pour eux, pour les médias, pour les supporters, pour le club surtout en cette période de la compétition.

Je pense que l'on s'est bien préparé et la semaine s'est plutôt bien passée.

Je dois dire que le match a très bien commencé entre les deux équipes avec le voyage commun organisé ensemble et cela devrait constituer un bon exemple pour le football tunisien et pour l'ambiance qui doit y prévaloir. C'est aussi un message pour dire que nous sommes des adversaires sur le terrain mais en dehors, nous sommes des personnes éduquées capables de très bien nous comporter, et cela est fort utile pour toutes les parties prenantes. »

Au sujet du onze rentrant : « quand on réfléchit sur un match et sur l'équipe rentrante, on doit pouvoir compter et aligner tous les joueurs. Là, je constate que tous les joueurs veulent être présents sur le terrain. Quand des joueurs blessés veulent récupérer et être disponibles, cela constitue un bon signe qui démontre l'envie d'être présents sur le terrain. Des garçons comme Ben Chérifia ou Dhaouadi seront difficiles à récupérer pour le match de demain.

Je pense que tous nos attaquants sont prêts pour jouer demain. Que ce soit Yannick, Akaichi, Eduok, Driss, Jouini ou Harbaoui, tous sont en mesure de tenir leur poste. Mais et à l'heure où je vous parle, je ne me suis pas encore fixé. J'espère que ceux qui joueront apporteront ce que l'on attend d'eux. »