CAF CL 2015

A pied d'oeuvre à Omdurman


La délégation sang et or en déplacement en Afrique. (Photo CHALA)
La délégation sang et or en déplacement en Afrique. (Photo CHALA)

...

L'Espérance de Tunis est d'ores et déjà à Khartoum depuis jeudi soir où elle devra affronter samedi Al Merrikh en huitième de finale aller de la CAF Champions League.

Les vingt-trois joueurs sur place ont effectué aujourd'hui une ultime séance d'entraînement au stade d'Al Merrikh à Omdurman. Il s'agit de Ben Chérifia, Helal, Jemal - Derbali, Béjaoui, Abdi, Jabeur, Yaâkoubi, Mbarki, Ben Mansour - Ragued, Abboud, Chaâlali, Afful, Darragi, Cruz, Mhirsi - Ghrab, Akaïchi, Jouini, N'Djeng, Harbaoui, Eduok. On notera la présence de Abdi et Cruz, non qualifiés et celle de Ben Chérifia, blessé.

En conférence de presse d'avant-match, le coach Morais a pressenti un match très difficile face à un adversaire expérimenté et motivé et a espéré voir son équipe sang et or faire de son mieux pour s'assurer un résultat satisfaisant en vue de la manche retour qui aura lieu à Radès dans deux semaines.

De son côté, le coach franco-italien d'Al Merrikh, Diego Garzitto, estime que la double confrontation face à l'Espérance serait une mission dure mais atteignable en sachant être intelligents dans le jeu et braves sur le terrain. «l'Espérance est une très bonne équipe, mais nous aussi nous ne sommes pas mauvais. Nous sommes prêts à les affronter et nous allons nous battre pour réaliser notre rêve !»

Demain soir, à l'heure du match (20h heure locale = 18h heure tunisienne), il fera 32° à Omdurman avec un taux d'humidité de 8% et avec 24 km/h de vent.

Rappelons que cette rencontre sera confiée à un trio arbitral botswanais composé de Joshua Bondo (arbitre principal), Oamogetse Godisamang et Meshack Medupi (assistants).

La retransmission télévisée est pour l'instant incertaine.

La formation sang et or qui serait alignée demain face à Al Merrikh est la suivante : Helal, Derbali, Béjaoui, Jabeur, Yaâkoubi, Ragued, Chaâlali, Afful, Eduok, Darragi(c) et N'Djeng.

Bonne chance à nos Sang et Or !

Et vous, au vu de ces informations, quel est votre sentiment avant cette rencontre ?