Ligue 1

ESM - EST : (0 - 1)


Haythem Jouini marqué de près par deux joueurs de l'ES Métlaoui, le 19 octobre 2014 à El Menzah. (Photo CHALA)
Haythem Jouini marqué de près par deux joueurs de l'ES Métlaoui, le 19 octobre 2014 à El Menzah. (Photo CHALA)

...

Les Sang et Or ont su éviter le match piège par excellence en s'imposant cet après-midi à Métlaoui 1 à 0. Ils ont rempli leur contrat et mettent désormais de plus en plus la pression sur leurs concurrents directs.

L'Espérance de Tunis est sortie indemne du piège de Métlaoui mais non sans suer devant l'Etoile locale qui lui a tenue la dragée haute tout au long du match. Ce fut un match vivant avec beaucoup d'occasions de part et d'autre, mais par excès de précipitation ou maladresse dans la dernière passe les filets n'ont pas tremblé.
Et c'est en toute fin de première période (45'+4'), en passant par le côté gauche que l'Espérance trouva la solution, le revenant Jouini reprenant victorieusement de la tête un centre de Béjaoui. Le club sang et or conserva cet avantage jusqu'au coup de sifflet final, s'assurant ainsi un succès déterminant dans la course au titre.

Avec 46 points au compteur et trois succès d'affilée, cette Espérance est désormais sur la bonne voie. Elle doit confirmer sa bonne santé dimanche face au Stade Tunisien, d'abord, puis contre l'Etoile à Sousse quelques jours après...


Formation de l'EST : Ben Chérifia(c) (Helal 24'), Derbali, Béjaoui, Jabeur, Yaâkoubi, Ragued, Abboud, Afful, Cruz (Chaâlali 66'), Akaïchi (Eduok 84') et Jouini.
Avertissements : Derbali, Afful, Béjaoui.