Staff technique

Être ou ne pas être Bardo? José Morais hésite!


José Morais : craintes et espoirs ! (Photo CHALA)
José Morais : craintes et espoirs ! (Photo CHALA)

...

Les attentats du Bardo pourraient porter préjudice à l'Espérance Sportive de Tunis (EST) qui risque de perdre son coach au cas où la situation sécuritaire dans le pays ne s'améliore pas !

La famille du coach lusitanien est déjà rentrée au pays il y a environ une dizaine de jours, rapporte une source médiatique portugaise citant Morais. Commentant l'après-attentat, l'entraîneur de l'Espérance exprime ses craintes : "C'est une situation difficile au vu des implications pour la sécurité de nos familles. Ce sont nos familles qui nous préoccupent".

Morais ajoute : "Le fait que les étrangers soient la cible des terroristes nous inquiète…. Je dois me concentrer sur le jeu de mon équipe, mais ce n'est toujours pas évident…. À chaque fois, ma famille m'appelait et me disait 'Allons-y'!". Le jour de l'attentat, poursuit le coach Sang et Or, "je suis rentré du Parc et ma femme était inquiète. J'ai parlé aux responsables du club et ils m'ont expliqué ce qui s'est passé".

"Espérons que ces incidents restent un acte isolé," souhaite José Morais avant de ne préciser : "On ne sait plus ce qui pourrait arriver".

Le coach portugais de l'Espérance note ensuite que les mesures de sécurité ont été renforcées autour du quartier résidentiel où il habite, lui et beaucoup d'autres étrangers.

Des appréhensions particulières ? "La peur que ceci devienne plus organisé", dit Morais. "On parle de la possibilité que les extrémistes se mettent à kidnapper les étrangers".