Ligue 1

ASG - EST : (2 - 0)


Ahmed Akaïchi auteur d'un doublé face à l'AS Gabès lors de la 5è journée de Ligue 1, le 14 septembre 2014 à Radès. (Photo CHALA)
Ahmed Akaïchi auteur d'un doublé face à l'AS Gabès lors de la 5è journée de Ligue 1, le 14 septembre 2014 à Radès. (Photo CHALA)

...

Après une série de quatre victoires consécutives, l'Espérance de Tunis a essuyé aujourd'hui à Gabès sa troisième défaite de la saison, 2-0. Une défaite surprise, qu'elle aurait malheureusement pu éviter avec un tout petit peu de concentration...

C'est en effet une Espérance méconnaissable qui a foulé cet après-midi la pelouse du stade de Gabès. Peu inspirés et pas en jambe sur cette mauvaise pelouse, les Sang et Or n'ont pas su rivaliser avec leurs homologues. Certes, l'AS Gabès a livré un match plein ponctué par deux buts (Hmizi 22' et Boubakar 26') tout en étant compact derrière mais cela n'aurait pas dû suffire face aux champions de Tunisie...

L'Espérance de Tunis se comporte plutôt bien en championnat depuis une dizaine de matches. Ce n'est pas cette défaite concédée à Gabès - erreur de parcours selon le capitaine Ben Chérifia - qui va semer de nouveau le doute dans les esprits sang et or, quoique la presse acerbe ne manque pas une occasion de mettre la pression.

Formation de l'EST : Ben Chérifia(c), Derbali, Béjaoui, Jabeur, Yaâkoubi (Mbarki 84'), Ragued, Chaâlali (Mhirsi 66'), Afful, Eduok, N'Djeng et Akaïchi.