Point de presse

Morais: On travaille pour la victoire !


José Morais, head coach de l'Espérance Sportive de Tunis. (Photo CHALA)
José Morais, head coach de l'Espérance Sportive de Tunis. (Photo CHALA)

...

L’entraîneur de l’équipe professionnelle, José De Morais, a tenu un point de presse en fin de matinée après la fin de la dernière séance d’entraînement en prévision du match de championnat contre la JSK demain mercredi.

Le coach « Sang et Or » a commencé par évoquer ce match en disant « vous savez qu’on a joué un match samedi, et le temps était court pour bien préparer la rencontre de demain. Mais, on a réussi à travailler autre chose dans la perspective de cette rencontre en insistant sur la réussite et l’efficacité devant les buts.

L’adversaire de ce mercredi est bon, avec une bonne organisation de jeu, une bonne organisation collective et des individualités intéressantes. C’est dire que l’on va tout faire pour remporter les trois points et j’espère qu’avec les qualités de nos joueurs et le soutien du public, nous parviendrons à atteindre notre objectif.

Demain ce sera un autre match où l’on visera la victoire. On a travaillé pour cela.»

[À propos d'Ahmed Akaichi, le coach a précisé] « Il vient de nous rejoindre aux entraînements aujourd’hui. Je sais qu’Akaichi voulait quitter le club mais que son transfert n’a pas pu se faire. C’est un joueur qui évolue en équipe nationale donc un joueur de qualité et on attend beaucoup de lui. Il doit cependant bien travailler et que son problème résiderait dans son attitude et son comportement, et je vais essayer de l’aider dans ce domaine afin qu’il devienne encore plus performant. L’essentiel est de voir Akaichi devenir performant et efficace.

Harrisson Afful pourrait, de son côté, revenir parmi nous. Il sera le bienvenu à l’instar d’Akaichi et il a les prédispositions pour amener quelque chose à l’équipe. »

A propos du jeu de l’équipe, le coach a souligné « J’essaie de voir ce que l’équipe peut produire comme jeu. Nous avons toujours la capacité de nous améliorer et c’est cette mentalité que je voudrais intégrer dans les esprits des joueurs afin de progresser. »

L’avis des joueurs

Ghailène Chaalali : Déterminés à gagner

« On pense encore au titre indépendamment de notre classement actuel. Pour ce qui est du match de demain, nous espérons produire du beau jeu et remporter une large victoire qui pourrait satisfaire nos supporters. Nous sommes déterminés à tout gagner malgré un calendrier retour difficile. »

Sameh Derbali : Ne pas mésestimer l’adversaire 

« Ce qui nous manque c’est d’éviter de perdre des points comme on l’a vécu à l’aller pour améliorer notre classement. En ce qui concerne l’adversaire, il ne faut surtout pas le mésestimer mais il sera difficile à gérer. L’essentiel est de demeurer concentrés et de  gagner. Il y a des choses qui ont changé avec l’avènement du nouveau staff et j’espère que l’on va assimiler ces changements rapidement."

Driss Mhirsi : Aider l’équipe à gagner

« Le but réalisé, le premier de la saison, devrait me remettre en confiance et surtout permettre à l’Espérance de confirmer et de collectionner les succès. J’essayais auparavant à chaque fois que je rentrais sur le terrain d’aider notre équipe. »