Ligue 1

SG - EST : (1 - 1)


Ahmed Akaïchi, une nouvelle fois buteur face au même Stade Gabésien. (Photo CHALA)
Ahmed Akaïchi, une nouvelle fois buteur face au même Stade Gabésien. (Photo CHALA)

...

Le Stade Gabésien et l'Espérance de Tunis se sont quittés dos à dos (1-1) aujourd'hui en début d'après-midi au stade de Gabès à la faveur de la 13è journée de Ligue 1. Un score qui n'arrange pas trop les affaires comptables des Sang et Or qui espéraient réduire voire maintenir l'écart de six points avec les Clubistes Africains juste avant de les affronter lors du derby de la capitale de la prochaine journée. L'écart est désormais de huit points !

Dominateurs lors de la première période, les Sang et Or ont pu logiquement prendre l'avantage grâce à Akaïchi (28') mais ont aussi raté l'occasion de se mettre à l'abris de mauvaises surprises.

Trop laxistes et lents dans leurs relances, les Sang et Or ont trop cédé le ballon à l'adversaire dans l'entrejeu, après la pause, et ont été rapidement sanctionnés par un but de Abdi (53') sur un penalty. Une égalisation qui a redonné un ascendant psychologique aux locaux qui ont su maîtriser les assauts sang et or et sauvegarder ce résultat de parité qui leur convenait.

Formation de l'EST : Ben Chérifia, Afful, Ben Mansour, Jabeur, Yaâkoubi, Ragued, Coulibaly, Chaâlali, Harbaoui (Mhirsi 75'), Akaïchi (Ben Hammouda 90'+4') et N'Djeng (Jouini 90'+4').