Ligue 1

Khaled Ben Yahia : La victoire dépendra de nous-mêmes !


Le coach Sang et Or Khaled Ben Yahia en conférence de presse. (Photo est.org.tn)
Le coach Sang et Or Khaled Ben Yahia en conférence de presse. (Photo est.org.tn)

...

Le coach Khaled Ben Yahia a tenu aujourd’hui à partir de 13h15 à El Menzah un point de presse à deux jours du match qui opposera l’Espérance Sportive de Tunis au Club Sportif Sfaxien. Ila déclaré à propos du match en lui-même que «80% des matches qui ont mis face-à-face l’Espérance au CSS ont été spectaculaires et offert au public sportif un super spectacle. C’est ce que j’espère aussi pour ce dimanche pour que les spectateurs assistent à un très beau match. En ce qui concerne son issue, je dois dire que la différence se fera au niveau des petits détails.»

En ce qui concerne Yannick N’djeng, l’entraîneur «Sang et Or» a expliqué «je dois commencer par dire que lorsque je suis arrivé, j’ai trouvé Yannick en mauvaise situation alors que je le considérais comme le titulaire du poste. On a discuté longtemps ensemble puis on a mis au point un programme de travail qui s’est prolongé pendant plus d’un mois et demi. Reste que le véritable test demeure la compétition et là, on demande à un attaquant comme Yannick de marquer des buts. Or, il n’y arrivait pas, et c’est ce qui m’a fait changer de comportement et d’avis à son égard. Cela semble l’avoir motivé puisque depuis quelques matches, il a un rendement meilleur et il a retrouvé le chemin des buts. J’espère qu’il va continuer dans cette voie.»

Interrogé sur le manque d’efficacité de l’équipe en phase offensive, Khaled Ben Yahia a expliqué «je pense que l’équipe progresse dans son ensemble collectivement et individuellement. On travaille d’arrache-pied pour évoluer et les joueurs produisent beaucoup d’efforts à ce niveau. On arrive, grâce à ce travail réalisé, à nous créer beaucoup d’occasions. Il est vrai que le taux de réussite demeure encore relativement bas en rapport avec le nombre d’occasions. Je pense que les indices sont positifs et l’amélioration du taux de réussite est tributaire de la poursuite de notre travail. La concrétisation viendra sans aucun doute.»

Enfin et à propos des craintes qu’il peut avoir, le coach «Sang et Or» a souligné «l’essentiel ne réside pas dans les forces de l’adversaire ou de ses atouts, mais dans notre propre équipe que l’on doit préparer de la meilleure façon possible puis jouer le match qu’il faut pour remporter les trois points de la victoire.»