Ligue 1

CAB - EST : (1 - 3)


Harisson Afful auteur d'un joli doublé à Bizerte. (Photo CHALA)
Harisson Afful auteur d'un joli doublé à Bizerte. (Photo CHALA)

...

Menée au score en première période, l'Espérance de Tunis a su trouver les ressources physiques et mentales pour égaliser puis renverser la vapeur pour s'impose au final 3 à 1 contre le CA Bizertin.

Après tant de désillusions ces derniers temps, une réaction d'amour propre était attendue aujourd'hui à Bizerte face à un Club Athlétique local accrocheur à domicile. Et nous n'avons pas été déçus...

Les choses avaient pourtant mal commencé pour les Sang et Or qui ont encaissé un but à la 28' par Z. Darragi avant de se faire malmener jusqu'à la pause par des cabistes déterminés à "tuer le match". Mais c'était sans compter sur le réveil des Sang et Or en seconde période. En l'espace de seulement 7 minutes les hommes de Ben Yahia ont pu inscrire trois buts (Mbarki 67' et Afful 70' et 74') pour faire basculer le sort du match. Et le penalty arrêté par Ben Chérifia à la 80' en dit long sur la confiance retrouvée lors de ce match.

Cette belle victoire redonne beaucoup d'espoir aux joueurs, staff, administration et supporters qui, tous, profiteront de la mini-trêve de deux semaines qui arrive pour remettre de l'ordre dans la "maison" et repartir du bon pied, pour de bon cette fois-ci.

Formation de l'EST : Ben Chérifia, Derbali (Mbarki 46'), Abdi, Dhaouadi, Yaâkoubi, Afful, Ragued, Mhirsi, Akaîchi, Darragi(c) et Jouini (Gharsallaoui 44').

Avertissements : Jouini, Afful, Darragi, Abdi.