CAF CL 2014

Khaled Ben Yahia : «Honorer l'histoire de l'Espérance !»


...

A l’issue de la dernière rencontre de poules de la Champions League 2014, remportée un but à zéro par l’Espérance face à Ahly Ben Ghazi, le coach Khaled Ben Yahia a répondu avec beaucoup de générosité et de spontanéité aux questions des journalistes présents lors de la conférence de presse d’après-match.

Il a commencé par déclarer : « Je suis très heureux et surtout très soulagé après cette victoire. C’est un match charnière qu’il ne fallait pas rater, je voulais absolument qu’on gagne parce que l’Espérance a une histoire à honorer. Ce club a une réputation en Tunisie et en Afrique et on se devait de gagner ce match pour le dédier à notre président et surtout à notre cher public. »

Interrogé sur les satisfactions perçues après ce match, Ben Yahia a répondu : « J’ai vu beaucoup de belles choses, on a malmené notre adversaire durant la première période et on les a mis en danger. On aurait pu inscrire un ou deux buts. En deuxième période on a fait preuve de patience jusqu’à ce qu’on obtienne ce pénalty pour débloquer la situation. Beaucoup de joueurs m’ont donné satisfaction, ma méthode de travail a été toujours la même faire jouer les joueurs qui sont le plus en forme et les plus prêts et surtout les plus motivés.

Le public de l’Espérance est très exigeant et nous devons à chaque match leur donner satisfaction, malheureusement on dispose de quelques joueurs dans notre effectif qui ne sont pas dignes de faire partie de ce club, n’ayant pas le niveau. J’en ai parlé au président et nous devons s’en séparer dans les jours à venir. D’un autre côté notre direction et à leur tête Mr Hamdi Meddeb, n’ont cessé de m’apporter leur soutien. D’ici la fin du mercato je dispose de l’appui de Mr Meddeb pour renforcer l’équipe et il m’a promis de faire le nécessaire pour recruter les joueurs dont j’ai besoin. »

Pour finir, le coach Ben Yahia a été interrogé sur les raisons de l’absence de Chamseddine Dhaouadi de l’équipe type : « Pour être sincère je suis le premier fan de Dhaouadi, c’est un joueur pétri de qualité et qui est excellent athlétiquement et techniquement. J’ai constaté beaucoup de suffisance dans son rendement lors des derniers matchs, j’ai voulu le titiller et le provoquer pour qu’il se remette en question et qu’il se remette à bosser encore plus dur pour regagner sa place. Personnellement, je ne conçois pas qu’un joueur aussi talentueux que Dhaouadi ne joue pas comme titulaire en équipe nationale ; c’est la raison pour laquelle je veux qu’il se remette à cravacher dur pour le bien de l’Espérance et de notre sélection. »