Hommage au public espérantiste

De vrais fans, ces Sang et Or !


Le public Sang et Or a tenu son rôle et soutenu les siens jusqu'au bout ! (Photo CHALA)
Le public Sang et Or a tenu son rôle et soutenu les siens jusqu'au bout ! (Photo CHALA)

Le match de vendredi dernier a été aussi le match du public Sang et Or. Non seulement nous a-t-il évité les guerres intestines des groupuscules, qui ont tant porté préjudice au club, mais il nous a épaté en sachant rester derrière les siens surtout et plus particulièrement lors des moments très difficiles de la fin du match – lorsque les algériens menaient 1-2 à quelques minutes de la fin ! Le public a cru en son Espérance et son Espérance ne l’a pas déçu !

Le public espérantiste a été un public en Sang et Or et n’a pas laissé indifférents tunisiens et algériens. Deux médias des deux pays – l’un tunisien, l’autre algérien – ont mis en exergue la réaction de «l’admirable public ‘sang et or’» (Le Temps) allant jusqu’à le comparer aux anglais et qualifier nos supporters de «vrais fans, ces espérantistes» (Compétition) !

Le Temps : La palme au public

«84’, coup de tonnerre sur Radès, les Algériens passent devant. En d’autres circonstances et par les temps qui courent, huées, sifflets, voire envahissement du terrain pour «corriger» les joueurs d'avoir failli.

La suite : Mais l’admirable public «sang et or» redoubla d’encouragement portant à bout de bras et de voix les siens. On la connaît. S’acheminerait-on alors vers la levée du huis-clos suite à cette magistrale preuve de sagesse et de bonne conduite ?»

Le public Sang et Or a donné l'exemple, en attendant la levée du huis clos ! (Photo CHALA)

Compétition - De vrais fans, ces Espérantistes

«Les supporters de l'EST n'ont pas fermé la bouche depuis le début de la partie. Tout comme les Anglais, ils ont mis du leur en créant une belle ambiance avec des chants en faveur de leurs idoles.»

Les joueurs rendent hommage à leur public

Les joueurs saluent et remercient leur public. (Photo CHALA)

Conscients de l’attitude des leurs, les joueurs Sang et Or n’ont pas manqué d’aller saluer le public qui les a poussé vers cette victoire importante. 

En attendant l’annulation du huis clos et le retour en masse des supporters aux stades de la Tunisie !