Pot de mots

EST - ASO : L'Espérance pour confirmer, l'ASO pour se racheter !


L'Espérance accueille Chlef pour le compte de la 2è journée, phase de poules, CAF CL 2012. (Photo : Taraji-DesignS)
L'Espérance accueille Chlef pour le compte de la 2è journée, phase de poules, CAF CL 2012. (Photo : Taraji-DesignS)

Pot de mots Sang et Or

Nabil Maâloul – Le Temps

«L’Espérance est appelée à  gagner ses deux prochaines rencontres et réaliser un nul au terme de la quatrième pour totaliser dix points synonymes de qualification pour les demi-finales. C’est pourquoi je dirai que rien n’est encore joué et que tous les scénarii restent d’actualité dans la mesure où les quatre équipes du groupe gardent toutes leurs chances afin de poursuivre leur aventure dans la compétition».

«Il n’y a pas lieu de juger l’ASO Chlef sur sa prestation de la première journée. Je pense qu’elle vaut mieux de ce que ses joueurs ont présenté ce jour là. Je reste persuadé que mes joueurs auront à faire à un ensemble technique conduit par un entraîneur qui connaît bien le football tunisien et à travers lui celui pratiqué par l’Espérance».

«Il nous manquera Hicheri dont personne n’ignore l’important rôle qu’il joue en défense et Traoui dont le plus qu’il apporte  au niveau de la couverture et de la relance ont souvent été décisifs dans les victoires de l’équipe. Coulibaly va remplacer Hicheri alors que quelques menues retouches seront apportées dans l’entre jeu. Driss Mhirsi reste pour moi une carte gagnante, voilà un jeune qui prend de l’assurance, qui progresse et qui est en mesure de faire partie de l’équipe rentrante».

Maâloul et ses poulains motivés pour un nouveau succès ! (Photo : Shaun Botterill - Fifa/ Getty Images)

Nabil Maâloul - APS

«Après notre victoire contre le club nigérian de Sunshine, mes joueurs sont davantage motivés pour l'obtention d'un deuxième succès consécutif face à l'ASO Chlef, afin de s'assurer la première place du groupe».

Aymen Ben Amor – 7M Sports

«Nous espérons réaliser un résultat positif et engranger les trois points de la victoire puisqu’il s’agit d’un match difficile contre nos voisins algériens. Ils ne seront pas comme il l’étaient face à l’Etoile. Ils se sont bien préparés, mais nous le sommes nous aussi. Nous devons accumuler les points car en phase de poules vous avez besoin du maximum possible».

Khalil Chammem – Le Temps

Chammem, le capitaine Sang et Or, prône vigilence et concentration pour avoir gain de cause ! (Photo CHALA)

«Ce sera un derby maghrébin dont on ne pourra prédire à l’avance; aussi nous faudra-t-il rester sur nos gardes, plus concentrés que jamais sur notre sujet pour remporter le gain du match, prélude à une qualification aux demi-finales.»

Driss Mhirsi – Le Temps

«Ce sera un match difficile à négocier devant une équipe algérienne qui n’a plus droit à la défaite. Raison pour laquelle il nous faut faire preuve de vigilance et de persévérance dans l’effort. En ce qui me concerne, je me sens en mesure de remplir plusieurs rôles au sein de l’équipe si jamais si Nabil me fait confiance. Je peux évoluer à droite, à gauche comme en soutien de Njeng, l’essentiel pour moi est de contribuer aux victoires de l’Espérance».

Youssef Belaïli – Le Buteur

«Je connais personnellement l’équipe de l’ASO que j’ai affrontée plusieurs fois lorsque j’étais au MCO. Ce sera mon premier test si l’entraîneur me fera jouer. Je manque certes de compétition, mais j’espère réussir ma première sortie sous les couleurs de l’EST, et je demande à l’avance pardon aux Chélifiens».

Pot de mots chélifien

Rachid Belhout – APS

«Mes joueurs sont prêts sur les plans physique, technique et tactique pour cette rencontre devant l'ES Tunis, avec l'objectif de réaliser une bonne performance qui permet de garder ses chances intactes pour la suite de la compétition».

«L'adversaire tunisien reste l'une des meilleurs formations au niveau arabe et africain, comme le prouve son riche palmarès à l'échelle nationale et africaine, mais cela n'empêchera pas les joueurs de l'ASO de tenter l'exploit, et surtout effacer la défaite concédée à Chlef face à l'ES Sahel, lors de la la journée inaugurale de la compétition».

«Le football n'est pas une science exacte, et la défaite subie face à l'ES Sahel était due à l'absence de nombreux titulaires notamment en défense, mais aussi à l'annulation par l'arbitre d'un but valable inscrit par mon équipe. Toutefois, cette défaite n'a nullement influé sur le moral de mes joueurs fermement décidés à rattraper le retard perdu, en prévision de la suite de la compétition».

Belhout et ses protégés comptent se relever après leur défaite à domicile ! (Photo : Maracana)

Rachid Belhout – Le Buteur

«L’Espérance est une grande équipe, mais si les joueurs sauront appliquer les consignes, on pourra les surprendre. J’espère qu’on va gagner ce match qui sera le meilleur cadeau qu’on puisse offrir à nos supporters en ce début de Ramadhan.» 

Toufik Bouhafer – Le Buteur

«Ce sera l’un des tests les plus difficiles pour nous, mais il y a une grande motivation chez les joueurs pour tenir tête à cet adversaire qui n’est autre que le tenant du titre. Je crois que c’est faisable si on arrive à reprendre nos forces d’ici là, mais nous avons besoin de jouer un match sans-faute et être solidaire sur le terrain comme on a fait lors de nos précédents déplacements en Afrique».

Samir Zaoui – L’Expression

«Je suis en possession de tous mes moyens et prêt pour pousser mes coéquipiers vers l'avant. Certes, notre mission sera très difficile face à un adversaire qui n'est pas à présenter, mais nous sommes déterminés à créer la surprise et pourquoi pas refaire le coup de Kinshasa (RD Congo)»

Samir Zazou – Le Buteur

«Nous savons que notre mission sera difficile d’autant plus que nous allons jouer à l’extérieur. Mais nous sommes déterminés à donner le meilleur de nous-mêmes pour revenir avec un résultat probant et rester dans la course pour une qualification au prochain tour. On doit aussi effacer cette défaite contre l’Etoile du Sahel.»

Ali Hadji – Le Buteur

Hadji aux prises avec Belakhel lors du dernier ASO - ESS. (Photo : DZ Foot)

«On a perdu contre l’ES Sahel, mais on n’est pas encore éliminés, on doit faire notre possible pour revenir avec le meilleur résultat qui soit. Nous les attaquants, nous ferons en sorte d’aider les défenseurs. Notre mission est de marquer, et nous ferons en sorte d’atteindre notre objectif pour ne pas décevoir nos supporters et tout le public algérien.»