CAF CL 2012

Silence on s'échauffe !


Gbenga Ogunbote coach des Sunshine Stars FC. (Photo : Daily Times)
Gbenga Ogunbote coach des Sunshine Stars FC. (Photo : Daily Times)

En attendant la reprise de la Ligue I, les Sang et Or se préparent d'arrache pied et pour le retour du championnat et pour le démarrage de la phase des groupes de la Champions League 2012.

Le premier adversaire de l'Espérance Sportive de Tunis prépare aussi son aventure en CL 2012, lui qui a joué la CAF Cup la saison écoulée (demi-finaliste).

Gonflés à bloc, les nigérians ne se sentent pas menacés dans leur poule, qui les met aux côtés de l'Espérance Sportive de Tunis, détenteur de la couronne continentale, de l'Etoile du Sahel, vainqueur de l'édition de 2007, et des algériens de l'ASO Chlef, comme le précise un organe de presse de la place, en dépit de leur récent revers local face à Enyimba.

Objectif Champions League

Gbenga Ogunbote coach des Sunshine Stars FC a tenu à préciser, suite à la défaite des siens face à Enyimba (2 – 1), que l'objectif de son équipe est de remporter la Ligue des champions d'Afrique, rapporte le Daily Times du Nigéria.

«Nous sommes conscients de l'ampleur de la responsabilité placée en nous par les nigérians et nous œuvrons pour ne pas les décevoir», a-t-il dit.

«En ce qui me concerne, un match de football se joue sur le rectangle vert; et nous allons nous concentrer sur cela : bien jouer et gagner», a-t-il martelé.

Regrettant l'élimination des autres représentants du pays, le coach a ajouté que ses joueurs bosseront dur pour rendre le pays fier.

Il a également signalé que la pression pèse désormais sur Sunshine Stars FC pour bien représenter le pays et a adressé un appel à tous les nigérians pour soutenir le club d'Akure en vue d'une consécration finale.

Renforts

Ogunbote n'a pas manqué de parler des renforts réussis lors du mercato actuel. Sunshine Stars s'est attaché les services des nigérians Cletus Itodo et Sunday Emmanuel ainsi que du camerounais Mario, un joueur en provenance de Tiko United.

Itodo ne sera pas en mesure de disputer la Ligue des champions avec Sunshine Stars. (Photo : Leadership)

Rappelons, toutefois, que le milieu des Sunshine Stars Cletus Itodo a vu sa requête de jouer le reste de la Champions League avec les Akure Gunners rejetée par la CAF, comme l'a rapporté Super Sport. Et c'était aussi évident qu'attendu, le joueur ayant disputé des matches du tour préliminaire avec un autre club, en l'occurrence les Dolphins du Nigéria.

Une Espérance avertie en vaut deux ! Bonne préparation et bonne chance les Sang et Or !