Actualité

Michel Decastel : On mérite amplement de gagner !


A l’issue du derby de la capitale, Michel Decastel a déclaré à propos du match «on s’est crée deux ou trois occasions propices en première période mais on n’était pas bien dans le jeu et c’est pour cela que j’ai fait entrer Aouadhi en seconde période, et même s’il n’est pas un vrai numéro dix, c’est un garçon costaud qui va dans la profondeur et qui tient dans les duels. En plus, il a connu de la réussite en marquant le second but, celui de la victoire. A part cela, je pense que l’on mérite amplement de gagner vu la kyrielle d’occasions qu’on s’est procuré surtout en deuxième mi-temps par Yannick, Walid et autres. En seconde mi-temps, on les a surclassé!»

La rentrée de Karim Aouadhi a-t-elle contribuée au succès de l’Espérance et est-ce qu’il fut un choix judicieux? A cette question, le coach espérantiste affirma «Etant donné que ce choix s’est avéré positif, cela a plutôt bien marché. Si cela n’a pas bien fonctionné, vous me direz que cela n’a pas réussi! Bien sûr, il nous manquait Iheb qui est plus technique même s’il n’est pas au mieux de sa forme actuellement; mais Aouadhi compense cela par son sens du placement en se trouvant à bon escient dans la surface. Il a marqué vendredi dernier avant de récidiver aujourd’hui. C’est donc un joueur qui est fort, bon de la tête, d’ailleurs il a raté une occasion de la tête, mais cela me fait plaisir pour lui, parce qu’il travaille bien, se donne à fond à l’entraînement et veut jouer.»

A propos des deux derniers matches, le coach a dit «c’est vrai que lors de ces eux derniers matches, nous attendons avant de bien réagir et de dominer notre adversaire. Ce but que nous avons encaissé nous a bien réveillé. Il faut dire qu’on a rectifié le tir à la reprise en resserrant les lignes, d’évoluer de manière compacte en privant notre adversaire de ballons.» Maintenant que l’Espérance a repris le leadership, Michel Decastel dit «c’est vrai que l’on vient de prendre la tête du classement. J’espère qu’on la gardera encore longtemps, jusqu’à la fin de la compétition.»