Ligue 1 - 14è journée

CA - EST : (1 - 2)


Les Sang et Or célèbrent leur victoire face au voisin clubiste à El Menzah le 11 avril 2012. (Photo CHALA)
Les Sang et Or célèbrent leur victoire face au voisin clubiste à El Menzah le 11 avril 2012. (Photo CHALA)

...

L'Espérance n'a finalement pas souri à Ben Chikha ! «Vous savez, durant mon passage à la tête du Club Africain, l'Espérance m'a beaucoup souri», déclarait le coach clubiste lors de sa conférence de presse d'avant-match. «La meilleure équipe en Afrique», dixit Ben Chikha, et Decastel ont fini par épingler à leur tableau de chasse le frère ennemi et son coach. Cette victoire dans le derby de la capitale (1 - 2) permet à l'Espérance de reprendre les commandes de la Ligue I à une longueur du CAB.

Ce n'était pourtant pas facile surtout que les Sang et Or se sont retrouvés menés au score suite à un but du tchadien Ezechel Ndouassel (41'). Une meilleure Espérance s'est présentée à la seconde mi-temps et a réussi à égaliser par le biais de Youssef Msekni dont le coup franc direct a laissé Ben Ayoub pantois (72'). L'ex-clubiste, Karim Aouadhi, a marqué le but de la victoire après un effort appréciable et une passe décisive du camerounais Yannick N'Djeng, qui dos au but, couvre sa balle et sert son coéquipier qui ne trouve aucune peine pour loger la balle au fin fond des filets du portier clubiste (79').

Une victoire et trois points précieux, en attendant que le rendement s'améliore et l'équipe atteigne son rythme de croisière.

Formation de l'EST :

Ben Chérifia, Derbali, Ben Mansour (Chammem 45'), Hicheri, Coulibaly, Traoui, Mouelhi, Bouazzi (c), Afful (Aouadhi 45'), Msekni et N'Djeng

Avertissements : Bouazzi, Hicheri et Msekni