LC 2010

Afful : « Prêts pour n'importe quel adversaire ! »


Ben Amor et Afful se félicitant de leur belle prestation face à l'Olympique de Béja, le 26 septembre 2010. (Photo CHALA)
Ben Amor et Afful se félicitant de leur belle prestation face à l'Olympique de Béja, le 26 septembre 2010. (Photo CHALA)

...

Confiant et optimiste, notre joker Harrisson Afful à déclaré à CAF Online qu'Al Ahly ne pourrait pas arrêter l'Espérance. Extraits.

Afful martèle que l'ambition de l'Espérance d'aller au bout de ses intentions servira de catalyseur pour tous les joueurs : « Nous sommes prêts pour n'importe quelle équipe et nous irons au Caire avec une seule mission - gagner. Nous sommes bien conscients du standing d'Al Ahly dans cette compétition et tacherons à obtenir un résultat probant. »

Le ghanéen s'attend à un match dur contre le sextuple champion d'Afrique, mais insiste sur les capacités de son équipe à obtenir sa qualification en finale : « Al Ahly dispose d'un groupe expérimenté, mais nous n'avons pas peur de leurs joueurs à grands noms. Ce ne sont pas les noms qui jouent au football et nous partons avec la mission de ne pas perdre, notre objectif minimal serait le nul. »

Et Afful d'ajouter : « La détermination a été la clé de notre réussite cette saison. Joueurs et staff technique nous sommes toujours restés attachés à nos buts et fidèles à nos objectifs. »

Le joueur qui n'avait que huit ans lorsque l'Espérance de Benzarti a remporté sa première Coupe d'Afrique des Clubs Champions, en 1994, pense qu'il est temps que les Sang et Or récidivent et remportent la seconde : « Le temps est venu pour que l'Esperance gagne le titre africain pour la deuxième fois. Je suis né vainqueur et j'ai remporté des titres avec presque tous les clubs que j'ai joué pour. » Il rappelle que : « Lors de ma première saison avec l'Espérance, nous avons remporté le championnat et je suis confiant que la CAF Champions League suivra ! »

Afful n'a pas manqué d'insister sur la grandeur et soutien du public espérantiste qui ne fait qu'aggrandir leurs ambitions et il lance un appel à ce même public pour qu'il soit toujours derrière son équipe et qu'il la porte sur les toits de l'Afrique.