Vous n'êtes pas identifié(e).

#1876 17-02-2014 22:38

Imed Romanista
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 10-02-2014
Messages : 306

Re : Club Africain (CA)

Remerciement à Slim Riahi pour tout ces crises de rires qu'il m'a donné.

Hors ligne

#1877 17-02-2014 23:07

Imed Romanista
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 10-02-2014
Messages : 306

Re : Club Africain (CA)

CA : Nabil Sebai : "Slim Riahi n'a pas démissionné"

Publié le Lundi 17 Février 2014 à 22:30

Le dirigeant du Club Africain, Nabil Sebai, a démenti la rumeur qui circulé lundi à propos d'un probable départ de Slim Riahia : "Nous nous sommes réunis ce soir. Nous avons fait une évaluation de la situation de l'équipe. J'espère que nous allons sortir de cette période délicate très prochainement. Une assemblée générale évaluative aura lieu probablement le 30 mai et si on constate que nous avons échoué, une assemblée élective aura alors lieu. La banderole accrochée aujourd'hui ? Cela ne représente pas tout le public clubiste. A notre arrivée, le CA avait des dettes énormes, aujourd'hui, nous sommes l'unique club qui n'a pas de dettes. Il est vrai que Riahi a parlé de démission au début de la réunion mais il s'est rétracté"

GNET

Hors ligne

#1878 18-02-2014 08:45

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : Club Africain (CA)

Il mentent toujours..... seul équipe qui n'a pas de dettes. .. lol

Hors ligne

#1879 18-02-2014 09:08

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 807

Re : Club Africain (CA)

je veux la voir cette banderole levée par les znatir

Hors ligne

#1880 18-02-2014 09:13

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Club Africain (CA)

Le BD clubiste refuse la démission de Slim Riahi
17/02/14 à 23:39 infosfoot

Le BD clubiste réuni hier jusqu'à une heure tardive a refusé la démission de Slim Riahi en attendant la tenu d'une assemblée générale le 30 Mai prochain.

Hors ligne

#1881 18-02-2014 09:17

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Club Africain (CA)

isen a écrit :

je veux la voir cette banderole levée par les znatir

1796593_713431315356627_695085350_n.jpg

Hors ligne

#1882 18-02-2014 11:32

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Club Africain (CA)

1622714_10202878396097682_955670325_n.jpg

Hors ligne

#1883 18-02-2014 12:03

boulhech61
Fan
Lieu : tunis
Inscription : 18-12-2008
Messages : 351

Re : Club Africain (CA)

هل تعرفون فريق الفشليقي؟
فريق قيل لرئيسه ارحل يا رمز الفشل
فشلوا فضرب الجمهور الاعبين ثم فشلوا فضرب الجمهور بعضه بعضا ثم فشلوا فضربوا رئيس الجمعية
لم يبقى الا ضرب المدرب ثم الحكم ثم لاعبي الفرق الاخرى
ولكن الفشل سيتواصل

Hors ligne

#1884 18-02-2014 12:33

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Club Africain (CA)

logo-lapresse.jpg

L'argent ne fait pas le bonheur…

Dérapages, dimanche, sur les tribunes. Le club de Bab Jédid revient-il à ses anciens démons?

On n'y peut rien et c'est comme ça : le nom et l'image de Slim Riahi restent collés à l'argent. A beaucoup d'argent. Plutôt facile. Il faut dire que l'homme d'affaires et le politique n'a jamais vraiment fait grand-chose pour changer cette image ou, à défaut, lui donner un profil plus… humain.

Au Club Africain, par exemple, il est arrivé comme le messie ou plutôt comme Crésus, une véritable providence pour un club en faillite sportive et financière et, surtout, criblé de dettes. Il a bouché des trous énormes (et continue à le faire), acheté un peu de tout, un peu partout et un peu n'importe quoi; ouvert les portes du club à n'importe qui, opéré des revirements à 180 degrés, faisant à chaque fois table rase pour repartir à zéro.

Beaucoup de moyens, beaucoup de bonne volonté mais également beaucoup d'erreurs et de maladresses. Que Slim Riahi ne soit pas du domaine, soit. Mais il est clair qu'il s'est mal entouré et que son argent a attiré au Club Africain une véritable cour des miracles. Les premiers résultats ont bel et bien commencé par venir et tant pis si la manière n'y est pas toujours.

Mais les choses ont commencé petit à petit à se gâter et revoilà le Club Africain reparti dans une zone de turbulences qu'on pensait derrière. Après l'association Kouki-Hidoussi, la parenthèse Benzarti, puis place à Koster. Qui a fait ce qu'il a pu avec ceux dont il disposait.

Tout le monde est pressé dans cette euphorie, tout le monde a dit son avis sur la manière peu ambitieuse et peu séduisante du jeu du Club Africain, très peu sur la valeur réelle du groupe mis à la disposition du Hollandais. En tout cas, pas à la hauteur des milliards investis, pas toujours équilibré, pas encore sûr et prêt pour les grandes batailles locales et sûrement pas continentales.

En dépit de tout cela, le Club Africain a été leader et, qu'on le veuille ou pas, court toujours pour le titre. Ceci pour dire que le groupe  n'est pas à jeter à la poubelle et qu'il faut du travail et de la patience. Or, au Club Africain, on n'en a plus depuis longtemps. Pour preuve, ces scènes regrettables dimanche après-midi à Radès avec des supporters qui ont couvert Slim Riahi d'injures  et failli même l'agresser, sans l'intervention du service d'ordre.

Tout ceci est matière à méditer sur l'ingratitude des uns et l'incompétence des autres. Ceci est également venu rappeler que le football, c'est un monde très particulier. Ni celui des affaires, encore moins celui de la politique où les compromis sont parfois possibles. En football, il faut mettre en place les hommes et les structures qu'il faut, leur donner les moyens et le temps objectif pour travailler. Pour, par la suite, tirer les conclusions.

Trop de choses, trop vite, se sont passées en une saison et demie au Club Africain. La meilleure décision prise par Slim Riahi est sans doute d'avoir intronisé Mondher Kebaïer qui fera gagner au club du temps (surtout celui qui a été perdu) et de l'argent. Pour ce faire, il faut que les tâches soient très claires au départ et non celles qu'on chuchote dans les coulisses qu'il est là pour succéder à Chauvin. Le Club Africain a besoin de stabilité et de sérénité !

Sami AKRIMI le : 18-02-2014

Un air de déjà-vu !!

Panne sèche ou essoufflement ? Le CA est surtout victime de son manque d'endurance
Retour sur terre pour le Club Africain. Après avoir perdu la pôle position, talonné quelque temps le leader, le CA a dû se rendre à l'évidence. Un air de déjà-vu pour un club qui peine à suivre le rythme imprégné par son devancier tout en voyant l'écart qui le sépare du tenant fondre comme peau de chagrin (un point de plus que le tenant). Avant la venue de Chauvin, le CA comptait dix points d'avance sur l'Etoile et sept longueurs sur le champion sortant. Certes, le football proposé par l'équipe d'Adrie Koster était peu plaisant. Mais la fin justifiait,  du moins, les moyens (humains) à disposition du coach batave. En football, la seule vérité qui compte et qui s'impose est celle du tableau d'affichage.

Le CA version Chauvin séduit certes par à-coups (début tonitruant avant de s'essouffler), mais il lui manque cette rigueur, cette endurance et cette cohésion qui permettent de forcer le destin. Le talent n'est pas absent au CA, loin de là. Il faut juste «remplir les blancs», comme dit le dicton. Ce qui manque à ce groupe, c'est une meilleure «cohabitation» (sur le terrain) entre les latéraux (quelle déception) et les ailiers, entre les pivots et les relayeurs, le tout sur fond d'absence de relais offensif et de temporisateur du jeu.

Grand club cherche latéraux !
Ce CA-là tel que proposé par le duo Chauvin-Mkacher semble plus déterminé, moins calculateur et plus libéré. De prime abord, ça ne suffit pas pour désarçonner des «intelligences en mouvement» tel le CSS et le SG. Les poulains de Chiheb Ellili ont évolué selon leurs moyens, lâchant la bride quand le CA a poussé (pour mieux rebondir), évoluant en bloc tout en opérant un marquage de zone en situation de repli. Le football n'est pas une science exacte, mais le CA a beau «secouer le cocotier», il semble manquer de moyens pour atteindre ses objectifs.

Et il va devoir maintenant s'attacher à repousser l'idée d'une fin de cycle. Car comme rappelé à maintes reprises, le jeu clubiste n'est certainement pas d'essence divine. Croire en un destin fabuleux pour cette équipe-là n'est même plus une philosophie qui se discute. Revoir ses ambitions à la baisse (cibler la seconde place qui permet d'avoir de nouveau une visibilité continentale via la ligue des champions), mettre le doigt sur le ou les maillons faibles du onze clubiste (absence de latéraux de métier), recruter un animateur à la palette de jeu variée (Djabou est tout sauf un régisseur) et, enfin, privilégier une option tactique qui sied au CA, c'est-à-dire qui cadre avec les potentialités des joueurs. La Djabou-dépendance pèse plus sur les épaules du stratège clubiste qu'elle ne permet de débloquer la situation.

Tout n'est pas sombre !
Génie intermittent et parfois le reste à l'envi. Le manque de rigueur de l'international algérien a déteint sur le CA face au SG. Autre tare clubiste face à la surprenante Stayda, les latéraux clubistes constituent tout simplement le maillon faible de l'équipe. Agrebi et Bouslimi, ainsi que Haddedi, n'ont pas le talent des Youssufu, Mâaloul, Chemam, Mbarki, Afful, Brigui, et même Bjaoui...Les latéraux clubistes ne manquent pas de bravoure, mais ils manquent de talent et de formation à la base.

Erreurs d'appréciation à la pelle, centres approximatifs (pour ne pas dire ratés), retard sur la négociation de la seconde balle et lenteur, balle au pied, le CA doit absolument se pencher là-dessus dès l'ouverture du prochain mercato.

Il n'a plus ses jambes de 20 ans, mais il est toujours là et progresse à vue d'œil. Face à une équipe qui défend à 9, Dhaouadi a tenté de servir le jeu et d'anticiper la réaction de l'adversaire. Sa bonne lecture du jeu lui a permis de distiller quelques bons ballons et d'enchaîner les  : tantôt sur le côté gauche via ses centres chaloupés (vers Korbi et Ezechiel) et, de temps à autre, en passant par l'axe, Dhaouadi monte en puissance, progresse dans le jeu, mais manque encore de complicité avec les latéraux et les joueurs du milieu.

Passes décisives sur le but clubiste, centre «déposé» sur la tête de Korbi, Dhaouadi est en passe de devenir le patron du jeu clubiste. Toujours volet amorces offensives, l'on note une meilleure animation offensive clubiste, mais un certain fléchissement  physique lors du dernier quart d'heure. Cela dit, un précieux élément tel que Chiheb Jebali dispose d'un bagage technique des plus intéressants. Reste à canaliser ses efforts, éviter les gestes superflus et le reste coulera de source...

K.K. le : 18-02-2014

Dernière modification par BenM'radMachouche (18-02-2014 12:42)

Hors ligne

#1885 18-02-2014 13:17

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Club Africain (CA)

boulhech61 a écrit :

هل تعرفون فريق الفشليقي؟
فريق قيل لرئيسه ارحل يا رمز الفشل
فشلوا فضرب الجمهور الاعبين ثم فشلوا فضرب الجمهور بعضه بعضا ثم فشلوا فضربوا رئيس الجمعية
لم يبقى الا ضرب المدرب ثم الحكم ثم لاعبي الفرق الاخرى
ولكن الفشل سيتواصل

C qu'ils devraient faire, c'est frapper le club lui même !!!
Malla ra7a diraient certains ....
Oui c'est sur... Mais en même temps, comment fait on nous autres Mkach5ine pour rigoler, de temps en temps????!!!!
Il faut y penser à Zantouriiii ya tafrika, zantouri ya 5oubzetna !!!! le goût de la vie serait fade sans ces bouseux !!!... Thanks heaven for zantour United  lol
Moi tous les jours je ris aux larmes grâce à Slouma et sa bande !!!
https://www.youtube.com/watch?v=hSK-X5mrc4g

Dernière modification par BenM'radMachouche (18-02-2014 13:19)

Hors ligne

#1886 18-02-2014 13:21

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Club Africain (CA)

tesslam idine illi ichtèrèèèè
Jabou we ndouasseelllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
tesslam tesslaaam tesslam
tesslam idine 3ammm sloumaaaa
sabbat 3jammmm.......... aaaaaaaaaaaaaaaah
lol

Hors ligne

#1887 18-02-2014 15:20

f.b.i
Super Fan
Lieu : tunis
Inscription : 05-05-2008
Messages : 1 375

Re : Club Africain (CA)

1619181_589045494523681_2137726221_n.jpg

Hors ligne

#1888 18-02-2014 17:03

UltraSlan
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 1 819

Re : Club Africain (CA)

@BenM'radMachouche : Bon kif 3la Zanatir big_smile

Hors ligne

#1889 18-02-2014 17:04

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Club Africain (CA)

UltraSlan a écrit :

@BenM'radMachouche : Bon kif 3la Zanatir big_smile

ya khouya lèèè yna77ihoum 3lina !!!
blech zantouri ya 5obzetna kifech tezha layyam B Rabbi !!!

Hors ligne

#1890 18-02-2014 17:07

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Club Africain (CA)

malla wa77la ya Slouma we malla ma2ze9.... 7anout mssakker welè kerya mchouma !!!
Slouma faddet el bare7, kennet nawiya temchi ghodhbèna il dar bouha, louken jirèn ma chaddouhech kent hèjja minha lifrigui msayba lemlamma willi famma  lol

Dernière modification par BenM'radMachouche (18-02-2014 17:08)

Hors ligne

#1891 18-02-2014 17:12

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Club Africain (CA)

Khaled Korbi présente ses excuses!
Posté le 18 février 2014 par Rédaction FootPlus

Le milieu de terrain , Khaled Korbi, a tenu à présenter ses excuses aux supporteurs de l'équipe de Beb Jedid, à ses coéquipiers et aux responsables du Club Africain et ce suite à son expulsion contre le Stade Gabésien, la deuxième au bout de quelques semaines après celle ayant lieu face au Club Sportif Sfaxien.

Korbi a souligné que l'équipe aura encore besoin du soutien de la part de son public et a essayé de nourrir des certitudes concernant la capacité du CA de relancer son parcours dès la prochaine apparition en Ligue 1.

PS: 5aaaled sikou sikou 9addech wallit hakka [***mot à éviter***], ra7ikama Allah !!!

Dernière modification par BenM'radMachouche (18-02-2014 17:12)

Hors ligne

#1892 18-02-2014 18:28

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Club Africain (CA)

Selon Assabah news Slim Riahi prétend par l'intermédiaire de sa porte parole que derrière les appels pour sa démission de la présidence du club, dissimule une manipulation d'ordre politique, et non sportif.
En effet, Riahi compte se présenter aux élections présidentielles, et c'est une misérable conjuration émanant de parties au sein des média et des milices dans un objectif de gâcher l'atmosphère....

PS: vaut mieux entendre ça qu'être sourd !!!

Dernière modification par BenM'radMachouche (18-02-2014 18:29)

Hors ligne

#1893 19-02-2014 08:46

f.b.i
Super Fan
Lieu : tunis
Inscription : 05-05-2008
Messages : 1 375

Re : Club Africain (CA)

SCARFACE TM a écrit :

kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

slim tawwa symbole national de l'échec !!



hhhhhhhhhhh 7atta LNA majech big_smile

Hors ligne

#1894 19-02-2014 11:55

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Club Africain (CA)

Hamouda Ben Ammar:" nous n'avons pas été consultés avant de fixer la stratégie du club"
Posté le 19 février 2014 par Rédaction FootPlus

L'ancien président de la FTF et l'une des figures emblématiques du Club Africain, Mr Hamouda Ben Ammar, est sorti enfin de son silence, suite à l'affaire de démission de Mr Slim Riahi qui a fait surface après la rencontre disputée dimanche dernier contre le Stade Gabésien ' 1-1).

Lors d'une déclaration accordée au quotidien Assabah, Mr Ben Amar s'est montré reconnaissant envers les efforts déployés par Riahi depuis son élection à la présidence  notamment sur le plan financier mais il a pointé du doigt les personnes qui l'entourent et qui veillent directement sur la gestion quotidienne du CA.

En outre, Mr Ben Ammar a souligné que les anciens présidents du club n'ont pas été consultés par Riahi lors de la mise en place de la stratégie du travail.

Hors ligne

#1895 19-02-2014 12:24

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Club Africain (CA)

Rumeur:Jean-Michel Cavalli plan B du comité directeur du Club Africain ?
Rédigé par Tunisie Foot le Mercredi 19 Février 2014

Le comité directeur du Club Africain préparerait déjà un plan B en cas de poursuite des résultats négatifs.

Après deux résultats nuls successifs et une grogne grandissante de son public, la formation Rouge et Blanche pourrait bien changer d'entraîneur au cours des prochaines journées.

Le journal Attounissia indique à cet effet qu'un premier contact aurait été noué avec le français Jean-Michel Cavalli pour prendre la relève sur son compatriote Landry Chauvin.

Le Club Africain qui se retrouve aujourd'hui à six points du leader espérantiste, pourrait également perdre sa deuxième place au classement général avec le Club Sportif Sfaxien et l'Etoile du Sahel qui le talonnent de près.

Hors ligne

#1896 19-02-2014 19:22

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Club Africain (CA)

1901472_690169311034056_1459094722_n.jpg

Hors ligne

#1897 20-02-2014 20:45

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Club Africain (CA)

Civil War in ZantOOrland

1888538_701748686512224_306125462_n.jpg
1959467_603068363112952_1156894797_n.jpg
923465_602325313187257_390837129_n.jpg
1897892_601548719931583_1834984968_n.jpg
https://www.facebook.com/pages/Slim-Ria … 8476598274

Dernière modification par BenM'radMachouche (20-02-2014 20:54)

Hors ligne

#1898 21-02-2014 10:57

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Club Africain (CA)

Korbi et Zitouni sanctionnés: Communiqué du Club Africain
le 20/02/2014 à 15:47
Publié par koora.com

La Direction sportive du Club Africain en coordination avec le Bureau directeur, a convoqué, mercredi 19 février 2014, en conseil de discipline les deux joueurs de l'équipe professionnelle Khaled Korbi et Achref Zitouni.

Les deux joueurs convoqués, qui n'étaient pas à leur premier écart de conduite, ont été entendus et appelés à expliquer des attitudes qui nuisent à l'intérêt et l'image du club ainsi qu'à leur image.

Bien que Khaled Korbi et Achref Zitouni aient reconnu leur tort et exprimé avec un ton sincère leurs regrets, il n'empêche que des mesures préventives ont été prises à leur encontre et pouvant déboucher sur de lourdes sanctions en cas de récidive.

Appelés à présenter des excuses publiques auprès des supporteurs clubistes, du Bureau directeur et de leurs coéquipiers, ils se sont en outre engagés à avoir désormais une conduite irréprochable servant ainsi d'exemple.

La Direction sportive, soucieuse de faire régner la discipline, le professionnalisme et le respect des valeurs du club, s'engage par l'intermédiaire du Directeur sportif à encadrer les deux joueurs et à mieux les responsabiliser afin que tout écart de conduite ne se reproduise plus.

En cas de récidive, la Direction sportive aura toute la latitude de sanctionner lourdement les contrevenants. Toutefois, elle n'omet pas, dans le même temps, la notion de pédagogie afin de préserver la cohésion du groupe et renforcer la volonté affichée des joueurs d'être plus compétitifs et plus performants.

Hors ligne

#1899 22-02-2014 12:30

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Club Africain (CA)

Le club Africain n'a pas contacté Youssef Blaili
22-02-2014 11:45:09
mozaique fm

Le secrétaire général du Club Africain, Mejdi Khelifi, a tenu à démentir, samedi 22 février 2014, l'information selon laquelle son club a contacté  le milieu offensif  de l'Espérance Sportive de Tunis Youssef Blaili.

Les spéculations vont bon train depuis quelques jours déjà sachant que le contrat du joueur touchera à sa fin avec les "Sang et Or" en juin 2014.

Hors ligne

#1900 23-02-2014 15:12

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : Club Africain (CA)

Gafsa 1 zantour fc 0 !!

aujourd'hui la rupture des stocks de signal2, colgate et crest...

ps: le père de blaili était avec slim ghadefi hier soir

Hors ligne

Pied de page des forums