Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-09-2015 17:47

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

USBG - EST (0 - 2) : Notez la prestation des joueurs

Cette rubrique, "Notez la prestation des joueurs", vous permet de noter les joueurs utilisés dans les matchs de l'équipe afin de désigner, dans une première étape, l'homme du match, puis le meilleur joueur de la saison, avec la fin des compétitions.

Pour permettre une meilleure appréciation des résultats présentés, nous vous proposons le système de notation suivant (en nombres entiers seulement) :

0-1-2 : prestation catastrophique
3-4 : prestation en deçà des attentes
5-6 : prestation moyenne
7-8 : bonne prestation
9-10 : excellente prestation

Ça donne à titre d'exemple (notes données à titre indicatif) :

Joueurs titulatisés

Sami Helal 7/10
Iheb Mbarki 7/10
Khalil Chammem 7/10
Chamseddine Dhaouadi 7/10
Ali Machani 7/10
Houcine Ragued 7/10
Fousseni Coulibaly 7/10
Saâd Beguir (77') 7/10
Abdoulaye Sissoko (46') 7/10
Adam Rejaibi (77') 7/10
Taha Yassine Khénissi 7/10

Joueurs rentrés en cours de jeu

Idriss Mhirsi (46') 7/10
Zied Ounelli (77') 7/10
Chaker Reguiî (77') 7/10

Autres

Coach 7/10
Public 7/10
Arbitre 7/10

Place au match USBG - EST !

Vous pouvez reprendre le post suivant et ajouter vos notes !

Hors ligne

#2 26-09-2015 17:48

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : USBG - EST (0 - 2) : Notez la prestation des joueurs

Joueurs titulatisés

Sami Helal 7/10
Iheb Mbarki 7/10
Khalil Chammem 7/10
Chamseddine Dhaouadi 7/10
Ali Machani 7/10
Houcine Ragued 7/10
Fousseni Coulibaly 7/10
Saâd Beguir (77') 7/10
Abdoulaye Sissoko (46') 7/10
Adam Rejaibi (77') 7/10
Taha Yassine Khénissi 7/10

Joueurs rentrés en cours de jeu

Idriss Mhirsi (46') 7/10
Zied Ounelli (77') 7/10
Chaker Reguiî (77') 7/10

Autres

Coach 7/10
Public 7/10
Arbitre 7/10

Hors ligne

#3 26-09-2015 18:35

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : USBG - EST (0 - 2) : Notez la prestation des joueurs

Joueurs titulatisés
Sami Helal 5/10 : A sorti deux grands arrêts. Mais a y regarder de plus prêt, il est à l'origine du danger par son mauvais placement et sa mauvaise anticipation ! Il s'est très bien rattrapé quoi ! Doit faire plus attention !
Iheb Mbarki 5/10 : Soyons honnête, Derbali se faisait enflammé pour moins que ça ! Le danger, défensivement, est venu de son côté. Offensivement son apport a été très faible. Faut proposer plus et retrouver la condition physique.
Khalil Chammem 7/10 : Retrouve petit à petit de très bonne sensations. Son entente avec Rjaibi est très intéressante. Défensivement a été solide.
Chamseddine Dhaouadi 6/10 : A beaucoup souffert en début de match. Il était avec Mechani en recherche de repères sur ce terrain synthétique qu'ils ne connaissaient pas. A beaucoup bénéficié de son changement de côté avec Mechani après lequel il pu plus facilement contrôles les incursion sur son côté intérieur.
Ali Machani 6/10 : Ali ne s'impose pas encore dans cette défense. Il n'en est pas la locomotive. Il suit la performance de son binôme. Il faut qu'il mûrisse et prenne le jeu à son compte.
Houcine Ragued 5/10 : rendement très faible pour un pivot. Physiquement dépassé dès le début de la deuxième période. Oblige tout le milieu à reculer et donc toute l'équipe à défendre. Faut le laisser se reposer un ou deux matchs sur le banc !
Fousseni Coulibaly 7/10 : Quel abattage ! Juste énorme ! Il a gagné bon nombre de ses duels aériens ou au sol. Il a eu les poumons pour compenser la perte de régime de Ragued en deuxième période, sans quoi notre défense aurait beaucoup plus souffert ! Très bon match, il mérite une chance pleine.
Saâd Beguir (77') 6/10 : Match difficile pour lui aujourd'hui sur cette surface synthétique, mais il a été au dessus de ses coéquipiers techniquement.
Abdoulaye Sissoko (46') 5/10 : Défensivement il est bon, offensivement il est en manque de repère. Parfois la reconversion de poste ne marche pas ! faut lui donner sa chance en 9 et demi ! mais allons nous changer de système de jeu pour ce seul joueur ?
Adam Rejaibi (77') 5/10 : très décevant ! Se transforme petit à petit en un deuxième M'hirsi ! Farfech !!!!
Taha Yassine Khénissi 6.5/10 : un véritable poison pour les défenses adverses. Il a beaucoup pesé sur les lignes de Benguerdane mais n'a pas bénéficié de beaucoup de ballon à jouer !
Joueurs rentrés en cours de jeu
Idriss Mhirsi (46') 6/10 : Bonne rentrée de Driss. Joli but très technique où il se couche parfaitement sur le ballon. est rentré à un moment brouillon du match mais a su gardé le ballon quand il le faut.
Zied Ounelli (77') --/10 : Lui donner une note serait injuste tant il a montré un potentiel intéressant mais pas assez pour être bon ! Ce qui est sûr c'est qu'il est capable de réussir sa reconversion en ailier ou milieu offensif.
Chaker Reguiî (77') --/10 : a botté deux bonnes balles arrêtées. De là à lui donner une note ... !
Autres
Coach 7/10 : AS a réussi pour une fois ses changements et surtout a osé trois replacements : Rjibi - sissoko / Mechani - Chams / Mhirsi - Ounelli ! Le sens tactique est là mais c'est encore beaucoup trop timide pour une équipe de notre calibre ! Faut avoir sous le manche deux trois systèmes et pouvoir en changer en cours de match pour déstabiliser l'équipe adverse .... ça viendra, je le sens !
Public 8/10 : Le nôtre a été magistral même s'il s'entendait pas à la télé à cause du placement des caméras et des micros sur le terrain !
Arbitre 4/10 : aurait pu être la cause d'une fin de carrière prématurée de l'un de nos joueurs ! Faut porter plainte contre cet arbitre médiocre !

Homme du match : Sans conteste Coulibaly ! rôle ingrat certes mais très bien exécuté !

Dernière modification par Wlid'ha 01 (26-09-2015 18:37)

Hors ligne

#4 26-09-2015 18:50

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : USBG - EST (0 - 2) : Notez la prestation des joueurs

Joueurs titulatisés

Sami Helal 8/10
Iheb Mbarki 6/10
Khalil Chammem 6/10
Chamseddine Dhaouadi 7/10
Ali Machani 6/10
Houcine Ragued 6/10
Fousseni Coulibaly 6/10
Saâd Beguir (77') 6/10
Abdoulaye Sissoko (46') 5/10
Adam Rejaibi (77') 5/10
Taha Yassine Khénissi 8/10

Joueurs rentrés en cours de jeu
Idriss Mhirsi (46') 6/10
Zied Ounelli (77') 6/10
Chaker Reguiî (77') 6/10

Autres
Coach 8/10
Public 4/10 leur public bien sure
Arbitre 5/10

Hors ligne

#5 26-09-2015 18:55

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : USBG - EST (0 - 2) : Notez la prestation des joueurs

Wlid'ha 01 a écrit :

Joueurs titulatisés
Sami Helal 5/10 : A sorti deux grands arrêts. Mais a y regarder de plus prêt, il est à l'origine du danger par son mauvais placement et sa mauvaise anticipation ! Il s'est très bien rattrapé

Je ne suis pas d'accord pour Hlel

Hors ligne

#6 26-09-2015 19:23

Blood&Gold4Ever
Super Fan
Inscription : 12-06-2008
Messages : 1 701

Re : USBG - EST (0 - 2) : Notez la prestation des joueurs

Joueurs titulatisés
Sami Helal 7/10
Iheb Mbarki 6/10
Khalil Chammem 6/10
Chamseddine Dhaouadi 6/10
Ali Machani 6/10
Houcine Ragued 6/10
Fousseni Coulibaly 7/10
Saâd Beguir (77') 7/10
Abdoulaye Sissoko (46') 5/10
Adam Rejaibi (77') 5/10
Taha Yassine Khénissi 7/10
Joueurs rentrés en cours de jeu
Idriss Mhirsi (46') 6/10
Zied Ounelli (77') 6/10
Chaker Reguiî (77') 6/10
Autres
Coach 7/10
Public 6/10 leur public bien sure
Arbitre 4/10

Hors ligne

#7 26-09-2015 22:52

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : USBG - EST (0 - 2) : Notez la prestation des joueurs

tarajjidawla a écrit :

Je ne suis pas d'accord pour Hlel

Regarde les actions de plus près tarajidawla, wras khouya c'est lui qui s'est fait peur tout seul. Sur le premier tir il anticipe et fait deux pas sur sa droite avant de se coucher sur sa gauche... Deuxième il anticipe le centre et se couche au dernier moment pour repousser!

Hors ligne

#8 26-09-2015 23:26

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : USBG - EST (0 - 2) : Notez la prestation des joueurs

moi j'aurais classé le sujet du match dans la catégorie: lutte ou judo...

j'ai tout vu sauf du foot pendant ce match.. y avait pas moins que 3 cartons rouges contre l'adversaire qui n'ont pas été brandis

Hors ligne

Aime ce post :

SCARFACE TM

#9 27-09-2015 01:37

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : USBG - EST (0 - 2) : Notez la prestation des joueurs

Wlid'ha 01 a écrit :

Regarde les actions de plus près tarajidawla, wras khouya c'est lui qui s'est fait peur tout seul. Sur le premier tir il anticipe et fait deux pas sur sa droite avant de se coucher sur sa gauche... Deuxième il anticipe le centre et se couche au dernier moment pour repousser!

Ce n'est pas important pour moi cela
Le plus important c'est qu'il est sûre dans les aires, il ne laisse personne roder dans sa surface et relance plutôt bien des pieds
Physiquement il est au point et aujourd'hui il a sauvé un but tout fait dans une période tres délicate ou le score était 0-0
Pour moi il n'a pas prit de buts, il a sauvé un but tout fait et n'a pas fait de fautes graves donc il mérite au moins un 7 et non un 5

Hors ligne

#10 27-09-2015 09:25

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : USBG - EST (0 - 2) : Notez la prestation des joueurs

tarajjidawla a écrit :

Ce n'est pas important pour moi cela
Le plus important c'est qu'il est sûre dans les aires, il ne laisse personne roder dans sa surface et relance plutôt bien des pieds
Physiquement il est au point et aujourd'hui il a sauvé un but tout fait dans une période tres délicate ou le score était 0-0
Pour moi il n'a pas prit de buts, il a sauvé un but tout fait et n'a pas fait de fautes graves donc il mérite au moins un 7 et non un 5

Désolé mais pour moi il a fait des erreurs et ne mérite sûrement pas plus de 5 ! Je le juge rationnellement: Il sauvé deux buts. OK c'est bien. Ces deux actions sont de la faute de qui ? De la sienne ! Ok donc en fait il n'a fait que colmater ses erreurs ! donc pour moi c'est un 5 ! Pour ce qui est de ses dégagements au pied, permets moi encore de te contredire mais, oui il dégage loin mais toujours au milieu ! pas de précision pour moi là dedans. Il est casse-cou oui il sort au point sans peur oui. Mais voilà sur sa prestation moi je lui mets un 5 pas sévère mais un 5 pour qu'il travaille d'avantage ses placements quand le ballon arrive sur sa surface !

Hors ligne

#11 27-09-2015 09:34

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : USBG - EST (0 - 2) : Notez la prestation des joueurs

Joueurs titulatisés
Sami Helal 8/10
Iheb Mbarki 5/10
Khalil Chammem 5/10
Chamseddine Dhaouadi 6/10
Ali Machani 5/10
Houcine Ragued 5/10
Fousseni Coulibaly 6/10
Saâd Beguir (77') 4/10
Abdoulaye Sissoko (46') 5/10
Adam Rejaibi (77') 3/10
Taha Yassine Khénissi 7/10
Joueurs rentrés en cours de jeu
Idriss Mhirsi (46') 6/10
Zied Ounelli (77') 6/10
Chaker Reguiî (77') 6/10
Autres
Coach 10/10
Public 2/10
Arbitre 1/10

Dernière modification par SCARFACE TM (27-09-2015 09:37)

Hors ligne

#12 27-09-2015 10:38

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina
Inscription : 04-04-2007
Messages : 1 530

Re : USBG - EST (0 - 2) : Notez la prestation des joueurs

Cette rubrique" notez la prestation des joueurs", je la trouve d'aucune utilité car les notes qu'on attribue ce  n'est pas sur la valeur réelle des prestations  mais sur les relations avec les joueurs  donc on donne les notes avec les sentiments et parfois cela crée des polémiques entre les forumiens.

Hors ligne

Aime ce post :

nour1945

#13 27-09-2015 10:43

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : USBG - EST (0 - 2) : Notez la prestation des joueurs

Wlid'ha 01 a écrit :

Désolé mais pour moi il a fait des erreurs et ne mérite sûrement pas plus de 5 ! Je le juge rationnellement: Il sauvé deux buts. OK c'est bien. Ces deux actions sont de la faute de qui ? De la sienne ! Ok donc en fait il n'a fait que colmater ses erreurs ! donc pour moi c'est un 5 ! Pour ce qui est de ses dégagements au pied, permets moi encore de te contredire mais, oui il dégage loin mais toujours au milieu ! pas de précision pour moi là dedans. Il est casse-cou oui il sort au point sans peur oui. Mais voilà sur sa prestation moi je lui mets un 5 pas sévère mais un 5 pour qu'il travaille d'avantage ses placements quand le ballon arrive sur sa surface !

Mon ami tu escle seul qui a vu tout ça et la preuve presque tous les intervenants ont donné 7-8

C'est bon la diversité et une chose est qasi certaine aujourd'hui: C'est lui le N1 pour le moment et c'est à MBC de bosser plus pour reprendre sa place

La saison passée Moez est revenu de blessure et tout de suite il a reprit son poste alors que Hlel pasait pas une bonne période
Cette saison j'espère que 404 ne fera pas la même gaffe et va privilégier le meilleur sans tenir compte du statut

Hors ligne

#14 27-09-2015 10:48

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : USBG - EST (0 - 2) : Notez la prestation des joueurs

nour1945 a écrit :

Cette rubrique" notez la prestation des joueurs", je la trouve d'aucune utilité car les notes qu'on attribue ce  n'est pas sur la valeur réelle des prestations  mais sur les relations avec les joueurs  donc on donne les notes avec les sentiments et parfois cela crée des polémiques entre les forumiens.

Nour mon ami soit sûre que ce n'est pas le cas pour moi et pour la plupart des intervenants
Les notes sont logiques et la moyenne finale reflète le rendement du joueur pour le match

Les affinités existent bien entendu. C'est la vie

Hors ligne

#15 27-09-2015 12:20

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 913

Re : USBG - EST (0 - 2) : Notez la prestation des joueurs

SCARFACE TM a écrit :

moi j'aurais classé le sujet du match dans la catégorie: lutte ou judo...

j'ai tout vu sauf du foot pendant ce match.. y avait pas moins que 3 cartons rouges contre l'adversaire qui n'ont pas été brandis

Surtout en enchaînant sur Réal-malaga . J ai mal aux yeux par la beauté de tout le spectacle .
Il y avait des restos dans le stade .

Moi je donnerai de bonnes notes à tout le monde (je trouve wlid'ha sévère ).  Franchement qu exiger de plus sur ce terrain la et cet arbitrage médiocre?
Sauf Rjaybi qui pour moi très tres très brouillon pour une grande équipe. Au CAB ça passe c bon et à force de tenter il marque et c ce qu on retient . Mais la non . Il doit bosser et faire moins sa star.

Hors ligne

Aime ce post :

Gotsumoto

#16 27-09-2015 17:15

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : USBG - EST (0 - 2) : Notez la prestation des joueurs

Je n'ai rien contre Hlel, ni ne suis pour MBC ! Je dis et juge sur ce que j'ai vu et de ce que j'ai vu, les deux actions étaient précédées par des erreurs d'appréciations du gardien, erreurs qu'il a bien rattrapés ! J'ai juste dis qu'il fallait qu'il fasse plus attention sur son placement et ses anticipations !

Hors ligne

#17 28-09-2015 04:14

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 046

Re : USBG - EST (0 - 2) : Notez la prestation des joueurs

Je me suis concentré particulièrement sur notre milieu de terrain créateur si on veut dire durant le match de Ben guerdene : il s’agit du PM S Beguir et le relayeur F Colibaly voici les statistiques (durant la 1 ere et la 2 eme période + le total) et les analyses
Beguir  (76 min de jeu)
Passe devant :  0 + 1 = 1
Passe derrière : 8 + 3 = 11
Passe à coté : 7 + 3 = 10
passe ratée : 1 + 2 = 3
ballon récupéré : 2  + 5 = 7
Coupe l'attaque de l’adv sans récupérer le ballon : 1 + 0 = 1
Centre réussi :
Centre raté :
Dribble réussi : 2 + 2 = 4
Dribble raté : 1 + 1 = 2
Dribblé : 1 + 0 = 1
Coup franc pour : 1 + 2 = 3  (il a reçu un coup dur à 65 min sans gravité)
Coup franc contre:
Analyses :
* 88 % des passes sont réussies : ce qui est très satisfaisant et tout à fait attendu d’un technicien comme lui.
* L'apport offensif est quasi absent, avec un seul attaquant en pointe et deux ailiers qui reviennent souvent pour couvrir soit les latéraux soit les brèches au milieu, le petit ne pourra pas faire des miracles, en l'absence de profondeur et de techniciens au milieu.
* L'apport défensif est remarquable : avec 7 balles récupérés proprement.
Sur l'action du but : la balle revenait de notre axe vers un adv, Beguir a fait le sprint nécessaire pour faire un contrôle orienté vers Ragued qui d'une touche cherche Khenissi, ce dernier avec un contrôle orienté magistral de l'extérieur du pied gauche pousse le ballon devant et fait un sprint avec la fin que vous connaissez : Beguir pour être plus efficace, a besoin qu'on joue avec lui à une touche, il est vif, technique mais notre lenteur démolit tout ce qu'il fait. l'action du but explique tout. Il a besoin d'un Jlassi, Reguii, Samti, une autre chance à aboud ou Khalfaoui + un des deux Coli ou Ragued (avec une préférence pour le 1 ere à mon avis)
la quasi totalité de ses passes sont vers les côtés ou derrière : on a joué un peu trop la prudence dans ce match, on a gagné des points certes mais face à des adv plus solides on devrait créer le jeu, pas avec ce placement Mr Ammar et pas avec le duo Ragued et coli, et sans les nigériens.

Couli (90 min)
Passe devant :  4 + 1 = 5
Passe derrière : 6 + 2 = 8
Passe à coté : 7 + 5 = 12
Passe ratée : 0 + 3 = 3
Ballon récupéré : 4 + 5 = 9
Coupe l'attaque de l’adv sans récupérer le ballon : 4 + 10 = 14
Centres réussis :
Centres ratés : 1 + 2 = 3
Dribble réussi : 1 + 0 = 1
Dribble raté :
Dribblé :
Coup franc pour : 1 + 1 = 2
Coup franc contre: 1 + 0  = 1
Analyses :
* 89 % des passes sont réussies, ce qui est très intéressent, en première période il a essayé d"apporter plus de soutient à l'attaque en offrant des balles exploitable devant
en revanche en 2 eme période son jeu était plus défensif. il a coupé beaucoup d'actions de l'adv et a réussi a récupérer proprement la balle.
Ce que je lui reproche est son jeu statique à la limite de la paresse, mais son gabarit et son anticipation l'aide à former une belle muraille devant les défenseurs
Je suis convaincu que seul, il pourra faire l'affaire à la place de Ragued au moins dans les matchs ou on doit créer le jeu, pourquoi ce choix car les deux se ressemblent dans l'intelligence du placement et l'art de bien épargner les efforts mais Coli devance Ragued par une touche plus fine avec moins de déchets et plus de présence en avant.
L'effectif aligné dans les deux sorties précédentes ne pourra jamais inquiéter les CSS, ESS et Zantour ou même CAB.
A bon entendeur.

Dernière modification par GLADIATEURINO (28-09-2015 04:18)

Hors ligne

Aime ce post :

GLADIATEURINO

Pied de page des forums