L'Espérance Sportive de Tunis (EST) a accueilli aujourd'hui l'Avenir Sportif de Gabès (ASG) à l'annexe du Stade de Radès en présence de quelques centaines de fans Sang et Or et du président du club, Hamdi Meddeb, accompagné de quelques membres du Bureau Directeur.
Troisième victoire en autant de matches lors de cette trêve qui risque de s'allonger plus que prévu. Après l'EA Mateur (2 - 1, buts de Traoré et Ben Hammouda), la JS Kairouanaise (1 - 0, but de Mhirsi), l'EST a récidivé face à l'ASG (2 - 0, buts de Traoré et Boughanmi).
Nabil Maâloul a fait tourner son effectif en incorporant pas moins de huit joueurs en début de seconde période, question de donner plus de temps de jeu aux uns et aux autres et aussi de préserver ses joueurs pour la seconde confrontation de la semaine, ce samedi 19 février face au Club Sportif d'Hammam-Lif au même annexe de Radès à partir de 10h30 du matin. Ben Chérifia, Banana, Boughanmi et Baghouli ont bénéficié de plus de temps de jeu avant de ne céder eux aussi leurs places à d'autres coéquipiers.
Le coach Sang et Or a débuté le match avec les :
Ben Chérifia, Ben Brahim, Chammem, Ben Youssef, Banana, Boughanmi, Mouelhi, Baghouli, Bouazzi, Traoré et Mhirsi.
En seconde mi-temps, Maâloul a aligné les :
Ben Cherifia (Naouali 70'), Ben Amor, Ben Mansour, Bach Tobji, Banana (Mejri 77'), Boughanmi (Sghaier 70'), Derbali, Baghouli (Tabboubi 62'), Hadda, Ben Hamouda et Ayari.
Profitant des absences, les jeunes espérantistes cravachent dur pour arracher des places avec les pros
Les protégés de A. Sellimi ont déclenché les hostilités en obtenant un penalty raté par A. Najjar dont le tir a percuté le montant du keeper espérantiste (12'). La réponse des Sang et Or se concrétisa quelques minutes plus tard par l'intermédiaire de la nouvelle recrue Dramane Traoré qui, d'un tir croisé, trompa la vigilance de Thamri, mettant à bon escient une passe décisive de Boughanmi (17').
Traoré retrouve ses sensations petit à petit et commence à faire étalage de ses dons de buteur
Boughanmi qui est en train de marquer des points dans la formation de N. Maâloul a doublé la mise d'un tir que le portier gabésien ne parvient pas à parer (55').
Boughanmi, auteur du second but, est en train de gagner en compétitivité
Parmi les autres occasions des nôtres, quelques belles actions et jolis tirs surtout des Mhirsi et Baghouli qui ont failli faire mouche méritent d'être mentionnés.
Globalement ce fut un bon test pour espérantistes et gabésiens.
A signaler que nos hôtes gabésiens effectuent un stage en banlieue, à Ezzahra, qui se terminera demain jeudi et qu'ils ont couronné par cette rencontre face au leader actuel de la Ligue I.
Les nôtres, pour leur part, continuent à meubler la trêve en l'absence des internationaux A', actuellement au Soudan et en l'absence de Toindouba, qui tarde à revenir de son Cameroun, et d'Afful qui vient de reprendre en solitaire. Avec le flou qui persiste quant à la reprise de la Ligue I, l'équipe professionnelle se prépare notamment avec le match du premier tour de la CAF Champions League 2011 en point de mire.
Rappelons que les Sang et Or accueilleront la formation béninoise de l'ASPAC FC entre les 18 et 20 mars prochain.